Saint-Joachim. Une journée dédiée à l’arrachage de la jussie

Saint-Joachim. Une journée dédiée à l’arrachage de la jussie
Les volontaires sont attendus nombreux pour cette matinée d’arrachage de la jussie à Saint-Joachim.

Dans le cadre de la lutte contre les plantes invasives, la commune de Saint-Joachim organise une nouvelle matinée d’arrachage de la jussie, samedi 21 mai 2022.

« Nous souhaitons mobiliser un maximum d’habitants de la commune sur cette nouvelle campagne afin de donner de l’ampleur à cette opération indispensable. Les associations qui le souhaitent peuvent déléguer des volontaires en s’inscrivant dès à présent à la mairie au 02 40 88 42 31. Ces inscriptions permettront de déterminer et d’organiser les secteurs de ramassage », expliquent les membres de la commission Marais environnement.

La commune mettra à disposition sacs de ramassage et épuisette, et indiquera les lieux d’arrachage en fonction du nombre d’inscrits.

« Restons mobilisés pour notre commune et notre environnement. N’oubliez pas bottes, gants et tenue adaptée. À l’issue de cette matinée, un rafraîchissement sera offert par la commune. »

Samedi 21 mai, de 8 h 30 à 12 h, Arrachage de la jussie. Rendez-vous sur le parking, devant le complexe sportif, chaussée de Bais, entre 8 h et 8 h 30.

[Via Ouest-France]

Auteur de l’article : AEI